Football : Neymar à quel prix ?

0
1871

Au PSG depuis 2017, un éventuel retour de Neymar au Barça est toujours abordé par la presse barcelonaise.

De nombreux journalistes évoquent un retour au Barça à la fin du confinement. Wagner Ribeiro, son ancien agent, a assuré que le Real Madrid n’avait jamais renoncé à attirer le footballeur.

Dernièrement, c’est l’ancien sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, qui s’est exprimé sur le sujet.

Dans une interview pour Fox Sports, celui qui a dirigé la sélection auriverde entre 2012 et 2014 conseille à Neymar de quitter le club de la capitale pour regagner le FC Barcelone.

Un choix fort dans un but bien précis. « Si l’occasion se présente, alors il sera de nouveau le meilleur du monde », a rapporté Scolari.

Dans un entretien avec ESPN, Ribeiro est également revenu sur la première tentative de retour à Barcelone, l’été dernier.

« Neymar n’avait aucun prix déterminé. Le PSG pouvait très bien demander 500 millions d’euros, il n’y a avait aucun prix car il avait un contrat encore très long », a-t-il expliqué.

En effet Neymar a encore un contrat de trois ans à terminer avec le PSG.

Cependant, après trois saisons passées à Paris, les choses ont changé pour Neymar.

« Mais cette fois-ci, il y a un prix fixé par la FIFA, qui correspond à un pourcentage des 222 millions d’euros payés par le Paris Saint-Germain en 2017. Aujourd’hui, Neymar coûte 164 millions d’euros. C’est un prix qui n’existait pas il y a un an » a-t-il ajouté.

Ribeiro parle de la clause de stabilité prévue dans les règlements FIFA et que Neymar pourrait exercer pour forcer son départ de la capitale.

Néanmoins, ce processus risque d’être long et incertain. De plus, dans ce contexte de crise, une somme pareil pourrait apparaitre rédhibitoire pour des clubs tels que le Barça.

Source : SPORTS.FR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here